Salut ((username)),

Comme Obélix, tu es tombé.e dans le chaudron tout.e petit.e ou plutôt dans la marmite pour le coup ? Tu dis jamais non à tes potes pour une bouffe ou un petit verre et tu te retrouves au bar ou au resto moins 4 fois par semaine ? On sait que c’est dur de dire non mais le problème, c’est que ton argent s’envole sans que tu t’en rendes compte… On a quelques conseils pour toi, t’inquiète, pas besoin d’acheter un tablier ni de commander du fanta au bar.

Fais-toi des tup et emmène les au travail/en cours pour le midi

Pas besoin de faire de la grande cuisine, le soir tu fais un peu plus de pâtes et tu les amènes le lendemain. Ce geste simple te permettra d’économiser au moins 5€ tous les jours. Et puis au final entre le sandwich jambon-beurre dégueu et des pâtes au beurre, pas de grande différence gustative.

Cuisine des choses simples

On le connaît le deliveroo parce que tu as la flemme de cuisiner, figure toi qu’il y a des recettes sympa et simples que tu peux réaliser très rapidement.

Voici quelques sites pour trouver l’inspi (n’oublie pas d’en faire aussi pour demain midi):

Réduis ta facture courses et resto

Tu as des alternatives très simples pour réduire la note de tes courses et diminuer les soirées resto. Avec Too good to go ou Optimiam, tu peux récupérer des invendus à moitié prix, dans des restaurants ou dans des supermarchés ! Et si vraiment tu veux aller au restaurant, réserve avant sur La fourchette, tu as souvent des promos de - 20% sur la carte !

Invite tes potes chez toi !

Maintenant que tu as toutes les techniques pour leur préparer des bons petits plats, va acheter un pack et invite tes potes chez toi, vous partagez l’addition et ça vous reviendra moins cher que 2 pintes au bar ! (Et on sait que tu ne t’arrêtes jamais à 2)

Fais-toi un budget soirée

Définis ton budget soirée par mois puis ouvre toi un compte bancaire gratuitement chez N26 ou Revolut par exemple. À chaque début de mois, tu te vires ton budget soirée sur ce compte et évidemment, tu ne prends QUE cette carte quand tu sors. Oui, il faut se mettre des limites si tu veux économiser !