Salut ((username)),

Tu aimes la bonne nourriture et la culture et ne résiste jamais à un bon restaurant après un musée ou un ciné ? Ne t’inquiète pas, on a des conseils spécialement pour toi, pour que tu arrives à réduire tes dépenses !

Fais-toi des tup et emmène les au travail/en cours pour le midi

Pas besoin de faire de la grande cuisine, le soir tu fais un peu plus de pâtes et tu les amènes le lendemain. Ce geste simple te permettra d’économiser au moins 5€ tous les jours. Et puis au final entre le sandwich jambon-beurre dégueu et des pâtes au beurre, pas de grande différence gustative.

Cuisine des choses simples

On le connaît le deliveroo parce que tu as la flemme de cuisiner, figure toi qu’il y a des recettes sympa et simples que tu peux réaliser très rapidement.

Voici quelques sites pour trouver l’inspi (n’oublie pas d’en faire aussi pour demain midi):

Réduis ta facture courses et resto

Tu as des alternatives très simples pour réduire la note de tes courses et diminuer les soirées resto. Avec Too good to go ou Optimiam, tu peux récupérer des invendus à moitié prix, dans des restaurants ou dans des supermarchés ! Et si vraiment tu veux aller au restaurant, réserve avant sur La fourchette, tu as souvent des promos de - 20% sur la carte !

Cultive-toi gratuitement

Tous les jeunes de 18 à 25 ans ont accès gratuitement à certains musées, qu’ils soient étudiants ou pas. Retrouve la liste pour l’île de France ici.Si tu es d’une autre région, google est ton ami, crois moi la recherche en vaut l’économie !

Lire, c’est la vie !

Tu n’as pas de place dans ton studio pour une énoooorme bibliothèque, et puis de toute façon, tu n'as pas le budget non plus ! Sache que certains sites, comme livrespourtous ou decitre, permettent de télécharger des livres gratuitement. Tu peux aussi acheter tes livres en format numérique sur Amazon, moitié prix par rapport à un livre papier. Si tu n’aime pas les formats numériques, la bibliothèque doit devenir ta meilleure amie, tu sais cet endroit où tu peux emprunter des livres gratuitement et pourquoi pas aussi, faire de nouvelles rencontres. 😏

Retrouve la liste des bibliothèques de Paris ici , et si tu n’es pas de Paris, je suis sûre que tu connais déjà google !