Salut ((username)),

Tu aimes la bonne nourriture, mais tu dépenses aussi un bras dans les transports : uber, trains, avion... Tout cela te revient très cher et tu n’arrives pas à économiser. Voici quelques astuces qui pourraient te servir !

Fais-toi des tup et emmène les au travail/en cours pour le midi

Pas besoin de faire de la grande cuisine, le soir tu fais un peu plus de pâtes et tu les amènes le lendemain. Ce geste simple te permettra d’économiser au moins 5€ tous les jours. Et puis au final entre le sandwich jambon-beurre dégueu et des pâtes au beurre, pas de grande différence gustative.

Cuisine des choses simples

On le connaît le deliveroo parce que tu as la flemme de cuisiner, figure toi qu’il y a des recettes sympa et simples que tu peux réaliser très rapidement.

Voici quelques sites pour trouver l’inspi (n’oublie pas d’en faire aussi pour demain midi):

Réduis ta facture courses et resto

Tu as des alternatives très simples pour réduire la note de tes courses et diminuer les soirées resto. Avec Too good to go ou Optimiam, tu peux récupérer des invendus à moitié prix, dans des restaurants ou dans des supermarchés ! Et si vraiment tu veux aller au restaurant, réserve avant sur La fourchette, tu as souvent des promos de - 20% sur la carte !

Si et seulement si !

SI jamais tu craques pour un resto loin de chez toi (plus de 30min de marche), qu’il n’y a plus de métros (en sortant d’un resto, souvent, il y en a encore), alors seulement là tu peux songer à prendre un VTC. Eurecab te permet de voir les VTC les moins chers selon ton trajet, la durée et le lieu où tu veux aller. Ça te permettra de réaliser des économies et ne pas perdre ton temps à comparer toutes les app 😉

Les longs trajets

Dans ce cas, on te conseille vraiment de prendre un blablacar qui a l’avantage d’être beaucoup moins cher que le train ou l’avion tout en te permettant de réduire ton empreinte carbone ! Que demander de plus ? Tu vas faire des rencontres, qui sait, un.e futur.e copain.ine, collègue ou un.e vieux.eille pote.