Salut ((username)),

Entre musée, ciné, shopping et beauté, ton compte en banque ne voit plus le positif et tu es en galère de thune à partir du 12 du mois… Pas d'inquiétude, on a des conseils pour toi !

Cultives-toi gratuitement

Tous les jeunes de 18 à 25 ans ont accès gratuitement à certains musées, qu’ils soient étudiants ou pas. Tu y as donc accès librement. Retrouve la liste pour l’île de France ici. Si tu es d’une autre région, google est ton ami, crois-moi la recherche en vaut l’économie !

Lire c’est la vie !

Tu n’as pas de place dans ton studio pour une énoooorme bibliothèque, et puis de toute façon, tu n'as pas le budget non plus ! Saches que certains sites, comme livrespourtous ou decitre, permettent de télécharger des livres gratuitement. Tu peux aussi acheter tes livres en format numérique sur Amazon, moitié prix par rapport à un livre papier. Si tu n’aimes pas les formats numériques, la bibliothèque doit devenir ta meilleure amie ! Tu sais cet endroit où tu peux emprunter des livres gratuitement et pourquoi pas aussi, faire de nouvelles rencontre 😏

Retrouve la liste des bibliothèques de Paris ici, sinon, google est ton ami !

Sois à l’affût des bons plans !

Rien de plus simple, si tu ne sais pas quoi faire ce week-end, il te suffit de chercher sur Google les bons plans du moment. Abonnes-toi à Time Out et/ou Tootsweet sur les réseaux sociaux par exemple.

Certains sites proposent des promotions pour des concerts et spectacles partout en France comme kiosque culture, mes billets, ticketac ou encore billet reduc.

À Paris, tu peux trouver des places pour des pièces de théâtre à -50% tous les jours sur Kiosque culture. Les cinémas MK2 proposent également des places de cinéma à 4,90€ du lundi au vendredi pour les jeunes.

À Bordeaux tu peux demander la carte jeune de la ville qui te permet d’avoir 50% de remise dans la plupart des lieux culturels de la ville.

À Marseille, tu peux t’inscrire au site marseille.fr pour recevoir les offres culturelles et sportives comme des entrées de cinéma gratuites.

Pour le bien de tes armoires

Tu n’as plus de place pour tout ranger alors fixe-toi un objectif simple : tu vends, tu achètes ! Utilise Vinted pour revendre les vêtements que tu ne mets plus (si, si, je te promets, il y en a ! ) et tu n’as le droit de t’acheter un nouvel article QUE quand tu en as vendu un.

Désactivation !

Va dans ta boîte mail et désabonne-toi de toutes les newsletters que tu reçois, tu sais, celles avec les promos sur lesquelles tu ne peux pas t'empêcher de cliquer. Ça va être difficile, mais les promos c’est comme tes exs, quand tu les vois plus tu ne craques plus ! Et n’oublie pas de désactiver les sms aussi 😏