Salut ((username)),

Voyager pour découvrir de nouvelles cultures et faire le tour des musées d’une nouvelle ville, tu adores. Mais avec toutes ces dépenses, il ne te reste pas grand chose sur ton compte à la fin du mois… On a quelques astuces simples à mettre en place pour que tu puisses partir plus loin d’ici quelques mois 😉

Si et seulement si !

SI jamais tu craques pour un resto loin de chez toi (plus de 30min de marche), qu’il n’y a plus de métros (souvent, il y en a encore), alors seulement là tu peux songer à prendre un VTC.

Eurecab te permet de voir les VTC les moins chers selon ton trajet, la durée et le lieu où tu veux aller. Ça te permettra de réaliser des économies et ne pas perdre ton temps à comparer toutes les app 😉

Les longs trajets

Dans ce cas, on te conseille vraiment de prendre un blablacar qui a l’avantage d’être beaucoup moins cher que le train ou l’avion tout en te permettant de réduire ton empreinte carbone ! Que demander de plus ? Tu vas faire des rencontres, qui sait, un.e futur.e copain.ine, collègue ou un vieux.eille pote ?

Cultive-toi gratuitement

Tous les jeunes de 18 à 25 ans ont accès gratuitement à certains musées, qu’ils soient étudiants ou pas. Retrouve la liste pour l’île de France ici.Si tu es d’une autre région, google est ton ami, crois moi la recherche en vaut l’économie !

Lire, c’est la vie !

Tu n’as pas de place dans ton studio pour une énoooorme bibliothèque, et puis de toute façon, tu n'as pas le budget non plus ! Sache que certains sites, comme livrespourtous ou decitre, permettent de télécharger des livres gratuitement. Tu peux aussi acheter tes livres en format numérique sur Amazon, moitié prix par rapport à un livre papier. Si tu n’aime pas les formats numériques, la bibliothèque doit devenir ta meilleure amie, tu sais cet endroit où tu peux emprunter des livres gratuitement et pourquoi pas aussi, faire de nouvelles rencontres. 😏Retrouve la liste des bibliothèques de Paris ici. Si tu n’es pas de Paris, je suis sûre que tu connais déjà google !