Salut ((username)),

Sorties et shopping, les S de l’enfer pour ta carte bancaire ! Tu ne sais pas dire non à la petite voix dans ta tête qui te dit “non, pas encore !” On va te donner quelques conseils pour réussir à économiser un peu d’argent, parce que sortir et acheter, ça pourrait être pas mal pendant un voyage à l’autre bout du monde, non ?

Fais-toi un budget soirée

Définis ton budget soirée par mois puis ouvre toi un compte bancaire gratuitement chez N26 ou Revolut par exemple. À chaque début de mois, tu te vires ton budget soirée sur ce compte et évidemment, tu ne prends QUE cette carte quand tu sors. Oui, il faut se mettre des limites si tu veux économiser !

La règle de 3

Impose-toi de ne pas faire plus de 3 sorties arrosées par semaine (oui, week-end inclus) et oui, même une bière, c’est une sorties arrosée, on te connaît ! Ça va te permettre d’économiser, mais aussi de laisser ton foie se reposer un peu, si tu vois ce que je veux dire 😉

Invite tes potes chez toi !

Et si tu veux contourner la règle d’avant (même si on ne te le conseille pas), tu peux toujours aller acheter un pack et inviter tes potes chez toi, vous partagez l’addition et ça vous reviendra moins cher que 2 verres au bar ! En plus, vous pouvez aussi manger pour moins cher, c’est tout gagné !

Pour le bien de tes armoires

On le sait, tu n’as plus de place pour tout ranger alors fixe toi un objectif simple : tu vends, tu achètes ! Utilise Vinted pour revendre les vêtements que tu ne mets plus (si, je te promets, il y en a ! ) et tu n’as le droit de t’acheter un nouvel article QUE quand tu en a vendu un que tu ne mets plus.

Désactivation !

Va dans ta boîte mail et désabonne toi à toutes les newsletters que tu reçois, tu sais, celles avec les promos sur lesquelles tu ne peux pas t'empêcher de cliquer. Ça va être dur, mais les promos, c’est comme les exs, quand tu les vois plus tu ne craques plus ! Et n’oublie pas de désactiver les sms aussi 😉